Chaque mardi, nous vous proposons un zoom sur un produit que nous voulons vous faire découvrir.

➡️ Découvrez la LUMINETTE 3 !

Baisse d’énergie ? Blues hivernal ? Dépression saisonnière ? Décalage horaire ? Troubles du sommeil ? Troubles liés au travail de nuit ?

➡️ La luminette 3 vous aidera pour tout cela !

Dotée d’un système optique unique issu de la recherche scientifique belge, la Luminette vous offre la lumière dont vous avez besoin sans vous imposer les contraintes d’une lampe de luminothérapie classique.

Comme une paire de lunettes classique, la luminette reste à égale distance de la rétine, quels que soient vos mouvements, sans vous éblouir : vous pouvez vaquer à vos occupations (lecture, repas, travail de bureau, ménage…) pendant votre séance ! Elle vous permet de faire votre séance quotidienne de luminothérapie sans devoir rester immobile devant une lampe éblouissante.

AVANTAGES 

• Permet de rester actif pendant la séance.

• Aussi efficace qu’une lampe de 10.000 lux

• Convient aux porteurs de lunettes ou de lentilles.

• Grâce à son pose-nez ajustable, elle convient à tous les visages.

Grâce à un mécanisme optique innovant, le faisceau lumineux pénètre dans l’œil de manière naturelle, comme le soleil, et atteint la partie inférieure de la rétine, zone particulièrement riche en photorécepteurs (concernés par l’action bénéfique de la lumière).

Le spectre de la luminette est dépourvu d’UV et d’infrarouges. Elle est conçue de manière à permettre un usage régulier et prolongé.

INDICATIONS

• Baisse d’énergie.

• Blues hivernal.

• Dépression saisonnière.

• Avance et retard de phase de sommeil.

• Décalage horaire.

• Troubles liés au travail de nuit.

L’utilisation recommandée est une session quotidienne de 20 minutes. Les premiers effets se font ressentir après 4-5 jours d’utilisation.

La luminette a convaincu plus de 20.000 utilisateurs depuis sa création en 2006.

Blues hivernal et troubles de l’horloge interne

On estime que 10 à 15% de la population souffre de dépression saisonnière, ou blues hivernal. Les symptômes apparaissent dès septembre et diminuent progressivement au retour des beaux jours : baisse d’énergie, troubles du sommeil, fatigue chronique, augmentation de l’appétit entraînant une prise de poids, baisse de la libido…

La luminothérapie, qui consiste à s’exposer quotidiennement à une lumière artificielle blanche, dite « à large spectre » (imitant celle du soleil) permet de lutter contre ces maux, et plus généralement de traiter les troubles associés aux dérèglements de l’horloge biologique interne (troubles des cycles de sommeil, décalage horaire, …). dû au manque de lumière pendant l’automne et l’hiver.

La lumière est en effet le principal «marqueur» de notre horloge biologique. Elle a une action sur la sécrétion de la mélatonine, aussi appelée «hormone du sommeil», des effets importants sur l’humeur. Elle augmente la vigilance et améliore également les performances physiques et intellectuelles.

Vous pouvez consulter ici tous les avantages, bienfaits, indications et nouveautés concernant la luminette 3.

📍 Plus d’infos dans tous nos points de vente et sur notre boutique en ligne

Recommended Posts